Les randonnées en itinérance
 
Ces randonnées en itinérance durent de une à deux semaines, et s'adaptent à tous les niveaux. Toutes sont construites en respectant les principes de l'écotourisme et du tourisme durable.
En cas de d'interrogations ou de besoins spécifiques, n'hésitez-pas à me contacter pour que l'on étudie ensemble vos propositions.
 
 
 
Aventure écotouristique dans les Pyrénées
 
C'est une aventure de deux semaines, pendant lesquelles vous allez traverser plusieurs réserves naturelles et atteindre plusieurs sommets. Vous profiterez de bivouacs en altitude ainsi que de bains chauds naturels. La première semaine se déroule sur le territoire sauvage du massif du Madres et dans les forêts du plateau du Capcir. La deuxième se déroule sur les crêtes frontières entre la France et l'Espagne, offrant des panoramas exceptionels. De nombreux lacs jalonneront nos journées.
 
Durée : 12 jours de marche, 15 jours au total.
 
Entre Cerdagne et Canigou
 
C'est au sommet des crêtes entre la France et l'Espagne que se déroule cette aventure. Partis du Capcir, nous gagnerons rapidement de hautes vallées glaciaires et ferons l'ascension de plusieurs sommets de plus de 2700 mètres. Ces espaces protégés par leurs difficultés d'accès renferment des trésors de faune et de flore. Quelques bivouacs nous permettent un dépaysement total.
 
Durée : 6 jours
 
Randonnée dans le massif du Madres
 
Dans les Pyrénées-orientales, autour du Madres et en balcon du Capcir, cette randonnée vous emmenera dans une nature préservée. Nous traversons plusieurs réserves naturelles où l'observation de la faune est privilégiée.
Le retour se fera avec le Train Jaune, dont la voie surplombe les gorges de la Têt.
 
Durée : 6 jours de marche
Niveau : ttt
 
Tour du Canigou
 
Montagne sacrée des catalans, le Canigou est une destination privilégié des Pyrénées. Par la diversité de sa végétation ou les panoramas, cette randonnée écotouristique vous surprendra.
Ce trekking engagée va vous emmenez des fôrets méditerranéenne aux univers rocailleux du Canigou, avec pour récompense, un lever de soleil sur la mer depuis le sommet.
 
Durée : 6 jours de marche