Les randonnées raquettes
 
Les séjours raquettes se font en semi-itinérance et durent une semaine. Les premiers jours permettent de s'habituer à la marche avec des raquettes et à se mettre en marche progressivement. Nous partons ensuite dans un refuge d'altitude afin de se ballader dans de grandes étendues sauvages.
Le niveau de chaque randonnée est adaptable sur demande.
Randonnée raquette sur le plateau du Capcir
 
Plateau d'altitude perché à 1575 mètres d'altitude, le Capcir est un paradis pour les randonnées hivernales. C'est également un refuge pour la grande faune sauvage grâce à ses forêts de pins sylvestre. Nous apprendrons ensemble à reconnaître les différents indices laissés par la faune.
Nous commencerons le séjour par trois journées en étoile autour du gîte d'Equisud. Cela permettra de vous familiariser avec l'utilisation des raquettes. Nous partirons ensuite pour rejoindre un refuge d'altitude. Nous découvrirons ensemble les hauts espaces du massif du Carlit en randonnant au pied de celui-ci.
Venez vous immerger dans ces espaces enneigés pour vous reposez ensuite près des bonnes tables que nous réserves nos hôtes.
 
8 jours dont 6 de marche